Luc Bertrand-Hardy
Massage traditionnel indien à Boulogne - Billancourt
Massages ayurvédiques

Les massages ayurvédiques du cabinet de Boulogne

Pourquoi j’ai choisi les massages ayurvédiques ?

Nous avons tous été touchés, trop touchés, mal touchés, pas assez touchés. Nous n’en avons pas toujours conscience. La sensation d’être coupé de soi ou bien fragmenté est en partie issue de cette mémoire inscrite dans le corps.

 J’ai reçu pendant des années tout type de massage d’inégale valeur, ils ont eu néanmoins une vertu essentielle : vivre la présence à moi même et comprendre que mon corps était une partie essentielle pour entrer en « bienveillance »avec moi-même.

La rencontre avec un masseur indien pratiquant les massages ayurvédiques traditionnels a été un bouleversement dans ma vie. Il m’a fait entrer dans la tradition des massages ayurvédiques plus que millénaire de connaissance du corps (corps physique, émotionnel, énergétique). Voir et sentir que tout en moi est relié sans confusion ni séparation, que l’intérieur résonne avec l’extérieur et vice versa est la marque de l’Ayurveda, mot sanscrit dont la traduction littérale signifie « science de la vie ».

Je n’oublie pas non plus que le premier effet de ces massages ayurvédiques sur moi a été la sensation de bien être. Quelle joie de se sentir bien dans son corps, aligné et présent.

Depuis et encore aujourd’hui, par les massages ayurvédiques que je reçois et que je donne dans mon cabinet de Boulogne, j’entre comme dans un espace sacré, dans la découverte que tout en nous est animé par le « vivant ».

Sachez qu'il n'est pas nécessaire de traverser la planète pour bénéficier d'un massage traditionnel indien. Boulogne Billancourt peut être votre destination si vous voulez découvrir ces massages authentiques. En effet, Luc s'est spécialisé dans les massages ayurvédiques et un simple trajet à Boulogne vous permettra de découvrir les bienfaits de cette pratique ancienne et bienfaitrice. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion